BOURSES STAGE M1

La Fédération lance un appel « Bourse Stage M1 » destiné aux étudiants inscrits en Master 1 dans les filières Physique, Chimie et Chime-Physique à l’Université Paris-Saclay, l’Université d’Evry val d’Essonne, l’Ecole Normale Supérieure de Paris-Saclay et l’Ecole Polytechnique et souhaitant effectués leurs stages dans une équipe d’un des laboratoires membres de la fédération.

La fédération CPPS pourra apporter une participation à la prise en charge, par le laboratoire d’accueil, des frais de gratification à hauteur de 2 mois/stage.

Cet appel est ouvert du 01/02/2021 jusqu’au 12/03/2021 pour un stage devant commencer ce printemps. Le budget alloué à cet appel permet de financer 6 à 8 bourses et les résultats seront communiqués après la clôture de l’appel. Au vu du nombre limité de bourses, une seule bourse par équipe de recherche d’un laboratoire de la fédération pourra être octroyée.

Les étudiants souhaitant postuler à cet appel doivent remplir ce formulaire en précisant leur filière d’enseignement, le nom du laboratoire, l’équipe d’accueil et les dates du stage. Le sujet du stage devra obligatoirement avoir un lien fort avec les thématiques « Chimie-Physique » et sera évalué par le comité CPPS avant acceptation. La bourse sera transférée au laboratoire de CPPS qui accueillera le stagiaire.

Les commentaires sont clos.