BOURSE JEUNE – FORMATION/CONFERENCE

La Fédération de Chimie Physique de Paris-Saclay lance un appel « Bourse Jeune – Formation/Conférence » ; destiné aux doctorants ou post-doctorants appartenant à une équipe membre de la fédération. CPPS pourra apporter une aide (500 € maximum) au financement :

– d’une participation à une conférence nationale ou internationale en lien avec la chimie-physique

– d’une inscription à une action de formation / école en chimie physique

La mission devra avoir lieu en 2022.

L’appel pour le 1er semestre est clos, la liste des lauréats a été communiquée aux bénéficiaires.

Suivant le nombre de demandes reçues et l’évolution de la situation sanitaire, un second appel pourra être annoncé pour le second semestre.

Vu le nombre élevé de demandes reçues chaque année hors période COVID, les doctorants et post doctorants ne pourront typiquement bénéficier que d’une bourse « formation » et une bourse « conférence » accordées pendant la durée de leur contrat. Toute demande supplémentaire ne pourra être considérée qu’à titre exceptionnel et devra être dûment justifiée par le responsable de l’équipe.

Les doctorants ou post-doctorants souhaitant postuler à cet appel doivent remplir ce formulaire en précisant:

  •  Pour une conférence, le type (national/international), le titre, le lieu, les dates. Préciser le rôle du doctorant/post-doctorant (conférencier, présentation affiche,orale). Dans le cas où une présentation orale ou par affiche est demandée, joindre le résumé soumis et préciser le statut de la demande (en cours, acceptée).
  • Pour une formation, mentionnez le titre, le lieu et les dates.

 

Les commentaires sont clos.